Logo Resinartex Sols resine

FAQ sols résine : les réponses à vos questions

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à contacter RESIN’ARTEX, votre spécialiste en Bretagne Sud des revêtements de sol en résine.

  • Est-ce qu'un sol en résine est résistant ?

    Oui, le sol en résine est très résistant.
    Les revêtements à base de résine sont totalement imperméables et proposent une grande résistance aux déchirures. Les différentes couches de finitions permettent de rendre les résines époxy et polyuréthane entièrement étanches et extrêmement résistantes aux taches.
    Les résines polyuréthanes, grâce à leur souplesse, sont très résistantes aux agressions : fissures, talons de chaussure, griffures, poinçonnements… Il offre de multiples avantages : il est élégant, résistant à l’usure, facile d’entretien et sans joint. Il offre de grandes qualités de protection du sol et de décoration contemporaine.
  • Quelle est la durée de vie d’un sol en résine ?

    Tout dépend de l’entretien qu’on lui porte, mais au minimum 10 ans. Voir les conseils d’entretien.
  • Comment s’entretient-il ?

    Les sols en résine sont très faciles d’entretien : aucune contrainte spécifique. Au quotidien l’utilisation d’une serpillère et d’un produit nettoyant PH neutre suffisent.
    Les sols en résine ont comme particularité d’être sans joints, ce qui rend l’entretien quotidien très facile. Cela évite également l’apparition de moisissures dans les joints d’un carrelage, par exemple.
    Pour plus d’informations, consultez la page Entretien d'un sol résine.
  • J'habite Toulouse. Est-ce que vous posez des sols résine dans ma région ?

    Oui, bien sûr. Pour les particuliers et pour les industriels, RÉSIN'ARTEX se déplace sur FRANCE ENTIÈRE pour la pose de vos revêtements de sols en résine, de dalles PVC et de sols souples EPDM en ganulats de caoutchouc.
    N'hésitez pas à contacter Jordan Cousin Teixeira pour toute demande ou de remplir le formulaire de Demande de devis gratuit.
  • Quelles sont les garanties ?

    Les garanties sont celles de RÉSIN'ARTEX. La garantie décennale est obligatoire.
  • Quels sont les avantages par rapport à un carrelage ?

    Pas de joint, donc pas de moisissures possible entre ces joints. A la différence du carrelage, l’aspect d’un sol résine est lisse.
    Étant donc dépourvu de tout joint, le revêtement de sol en résine agrandit les espaces et les volumes de vos pièces, proposant une perspective plus large.
    En outre le sol en résine présente des qualités esthétiques et décoratives supérieures aux autres matériaux comme le carrelage, le plancher ou le linoléum. L’aspect des sols en résine est plus chaleureux, contemporain et tendance.
    La palette de couleurs est infinie et le sol résine offre de nombreuses finitions et combinaisons : antidérapant, auto lissant, décoratif (quartz color, sol nuage ou flammé), mat, brillant, pailleté… Voir les Galeries photos.
  • Quels sont les avantages par rapport à un parquet ?

    le sol résine peut être placé dans des zones ou le parquet n’est pas recommandé : salle de bains, toilettes, cuisine, buanderie, atelier, garage…
    D’abord réservé aux sols industriels en raison de sa rapidité d’installation et de sa solidité, le sol résine connaît aujourd’hui un formidable essor dans les intérieurs des maisons.
  • Quels sont les avantages par rapport à une moquette ?

    Il est très rare de voir de la moquette (nid à bactéries / acariens) dans une salle de bains, une cuisine, un garage… ou même un salon…
  • Quels sont les avantages par rapport à des revêtements type linoléum ?

    Les linoléums ont un rendu très « plastique » et une faible résistance à l’usure et aux chocs, alors que les résines sont beaucoup plus qualitatives.
    De plus la largeur d’un lino est de 4 mètres maximum. Dans les pièces de plus de 4 mètres, les joints vont donc être obligatoires.
  • Comment choisir son sol ?

    Le choix d’une résine se fait suivant différents critères :
    • Le lieu d’utilisation (maison, bureau, entrepôt…)
    • L’aspect esthétique (souple, dur, mat, brillant)
    • Le prix
    Enfin, il est bon de savoir que la plupart des résines de sol sont aujourd'hui écologiques et ne nuisent plus à l'environnement.
    RÉSIN'ARTEX vous conseille dans votre choix de type de revêtement résine le plus adapté. Contactez-nous pour une demande de devis gratuit.
  • La résine est-elle écologique ?

    RÉSIN'ARTEX propose une gamme de sols en résine de qualité, inoffensive pour la santé et qui ne jaunit pas avec le temps.
    Elle ne contient pas de solvant et ne rejette pas de polluants. De plus, cette résine de qualité permet d’obtenir un résultat plus lisse et plus beau.
  • Quelles sont les couleurs et les finitions ?

    Les sols en résine proposent une palette infinie de couleurs et de finitions (satinée, mat, brillant…). Les couleurs disponibles sont celles du nuancier RAL.
  • Dois-je casser mon ancien sol ?

    RÉSIN'ARTEX applique ses résines de sol sur tout type de sol sain et sec en application directe sur les matériaux existants. Il n’est pas nécessaire de casser votre ancien carrelage, par exemple. Voir la Galerie Photos Préparation des sols.
    Contactez RÉSIN'ARTEX pour votre devis-étude de faisabilité.
  • Faire poser un sol résine : est-ce long ?

    La préparation et la mise en œuvre sont rapides et propres. La pose de résine au sol est relativement rapide : entre 5 et 6 jours selon la surface.
    Les différentes étapes de pose d’un revêtement en résine sont :
    • Préparation du support : ouverture des pores du béton, ponçage,
    • Égalisation du support, afin d’obtenir un sol d’une planéité totale,
    • Application de couches successives (Époxy ou Polyuréthane) suivant la finition choisie.
  • Au bout de combien de temps, puis-je marcher sur mon sol ?

    Selon la gamme de résine choisie, vous pouvez marcher sur votre nouveau sol 48 heures après la fin du chantier.

Interventions dans vos locaux sur France entière.
N’hésitez pas à demander conseil et un devis gratuit à RESIN’ARTEX, votre spécialiste en Bretagne Sud des revêtements de sol en résine.